Pas de tuner FM : quel plaisir de pouvoir écouter sa station de radio préférée ! Malheureusement, Apple n’a pas eu l’idée d’équiper ses lecteurs d’un tuner FM. Franchement, combien cela leur coûterait d’ajouter une fonction radio ?
Rayures : c’est vrai, le nouvel iPod nano finition alu résiste aux rayures, mais son design rétro rappelle un peu le modèle mini. Or, nous on déteste revenir en arrière. Au bout de deux jours, le nano première génération ressemblait à une véritable patinoire, après quoi il se retrouvait rapidement emmitouflé sous un étui ou une coque de protection.
Autonomie de batterie : encore une fois, n’oublions pas que l’iPod de première génération mettait moins de temps à vider ses batteries qu’un alcoolique à déboucher une bière. Sans parler de la difficulté à les remplacer. Entre temps, les choses n’ont pas beaucoup évolué, y compris pour les modèles les plus récents. On trouve des gadgets taiwanais bas de gamme qui durent deux fois plus longtemps. Ca fait réfléchir.
DRM : gestion numérique des droits = galère. Même si le système FairPlay laisse un peu plus de marge de manoeuvre, difficile de s’y retrouver.
iTunes : le service iTunes est bizarrement conçu. Si nous n’avons aucun problème particulier à nous en dépêtrer, ça devient un peu lassant de tenter d’en expliquer tous les aspects à nos parents ou grands-parents. iTunes n’est pas assez convivial et il ne suit pas suffisamment les conventions Windows.
Pas de Bluetooth : Comme pour le tuner FM, est-ce vraiment difficile d’ajouter une fonction Bluetooth à l’iPod ? C’est pourtant tellement pratique ! On pourrait enfin se débarrasser de tout cet enchevêtrement de câbles qui prennent un malin plaisir à s’enrouler autour de nous quand on regarde ailleurs et nous obligent à passer une heure par jour à les démêler.
L’ami des voleurs : on ne peut pas vraiment lui en vouloir, mais l’iPod est tellement populaire que porter des écouteurs blancs équivaut aujourd’hui à se promener avec une cible dans le dos. Peut-être qu’en sortant des oreillettes officielles noires ou de couleurs, on parviendrait à détourner l’attention des voleurs pendant un temps ?
Les jeunes en veulent un nouveau tous les six mois : Steve Jobs lui-même l’a reconnu : l’iPod doit être remplacé très fréquemment. Il est vrai aussi que n’importe quel appareil électronique grand public qui se veut performant devient très rapidement obsolète. Mais si Apple pouvait faire en sorte que les gamins soient un peu moins demandeurs, nous lui en serions éternellement reconnaissants.
Pas de widescreen : pourquoi avoir conservé un format d’écran aussi dépassé que le 4X3 ? Nous voulons du 16:9, l’avenir est dans le 16:9 ! Et tant que vous y êtes, proposez-nous autre chose que des vidéos 640x480 sur iTunes.
Pas de WiFi : Apple aurait pu nous proposer un iPod WiFi depuis bien longtemps, comme Microsoft s’apprête à le faire avec son Zune.
iPod, nous te souhaitons un bon et heureux anniversaire
http://fr.gizmodo.com/2006/10/23/dix_raisons_de_detester_lipod.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire